Messages et prophéties de Kimbangu: Le cas de la résurrection la plus spectaculaire (Par MBAMBA TOKO W. )

 

Nous abordons la deuxième partie de notre réflexion sur le pouvoir divin de Nvulunsi KIMBANGU.

Nous allons nous appesantir sur ses messages, Oracles et prophéties que l’un des éclairés Nkongo Fwakasumbu Luwawanu a rassemblés dans son ouvrage LA PROPHETIE MAGISTRALE DE KIMBANGU, 2019, Ed. Afrika.

En effet, Nvulunsi KIMBANGU est orphelin de mère quatre mois après sa naissance. Il exercera l’activité de catéchiste à la mission protestante de Vula ( Baptist Missionnary Society) du village Ngombe Lutete. Cependant, tout va basculer le 6/4/1921 à six heures du matin lorsque son épouse partit au lieu de culte et fit retentir la cloche invitant les fidèles. Sachez que le lieu du culte était un espace choisi par Nvulunsi KIMBANGU quelques jours auparavant. C’est là-bas qu’il appliquait l’activité reçue. Cet lieu était délimité par des feuilles pennées. Suite aux instructions reçues la veille au soir de la part de son mari, Nvulunsi KIMBANGU, Maman Muilu changea le rythme et l’intensité de la sonnerie.

Celle-ci cassait les liens avec la religion protestante et donnait matériellement et spirituellement le départ de sa nouvelle mission sacerdotale.

Les spécificités du culte protestant connaissaient leur fin. Ce fut le début de la mission pour laquelle il était envoyé sur la terre. Celle de sauver la race Noire et le Kongo.

 » C’était l’an 1 de la Libération de l’homme Noir ( Le 1er kintombo, l’an 1 du calendrier kimbangumuna). C’est ce jour-là que Nvulunsi KIMBANGU réalisa son premier miracle public en guérissant une jeune femme nommée Nkiantondo, agonisante depuis plusieurs jours au village Ngombe Kinsuka et, dont on attendait la mort à tout moment. Il fit marcher non seulement les paralytiques, rendre la vue aux aveugles,et entendre les sourds, mais aussi guérir toutes sortes des maladies.

Le cas de la résurrection la plus spectaculaire est celle du 20/4/1921 d’une jeune fille de 15 ans, Dinanzeyi de père Bania Ndongala et de mère Vengo. Elle était morte depuis trois jours, le 17/4/1921 au village de Kongo Tenta dans la contrée de Tumba à 150 km de Nkamba, son corps était dans un état avancé de putréfaction du fait que le cortège transférant la dépouille mortelle dut marcher 50 kms par jour pour atteindre Nkamba.

Ce fut le plus grand acte de puissance de KIMBANGU consigné par le Révérend – Pasteur R.L. Jennings de la Baptist Missionnary Society de Ngombe Lutete car le cortège funèbre conduisant la jeune défunte passa devant la mission protestante du Révérend R.L. Jennifer.

D’ailleurs, il n’était pas d’accord avec les transporteurs. Il tenta de les raisonner, mais en vain. Persuadés que KIMBANGU la ressuscitera, ces derniers la conduisirent quand même auprès de Lui. Il la ressuscita aussitôt après qu’il eut imposé la main sur ce corps puant.

Sachez que cette fille s’était mariée. Elle avait eu des enfants qui vivent encore aujourd’hui », écrit Fwakasumbu Luwawanu dans  » Recueil de Prophéties, de Messages et d’Oracles », de KIMBANGU.

Sachez enfin que Nvulunsi KIMBANGU avait ressuscité des morts , 157 cadavres et guéri des milliers de maladies.

LA PROPHETIE MAGISTRALE DE KIMBANGU

Sachant que le moment de son arrestation par la police coloniale s’approchait, Nvulunsi KIMBANGU révéla le samedi 10/9/1921, prophétisa les événements à venir. C’est dans l’enclos en rameaux qu’il annonça les choses qui allaient s’accomplir dans les années futures:

Mes frères, l’esprit est venu me révéler que le temps de me livrer aux autorités coloniales est arrivé. Retenez bien ceci: avec mon arrestation commencera une période terrible d’indicibles persécutions pour moi-même et pour un très grand nombre de personnes. Il faudra tenir ferme , car l’esprit de notre Dieu Tout Puissant ne nous abandonnera jamais. Il n’a jamais abandonné quiconque se confie en Lui

Les autorités gouvernementales vont imposer à ma personne physique un très long silence, mais elles ne parviendront jamais à détruire l’œuvre que j’ai accomplie, car elle vient de notre Dieu le Père. Certes, ma personne physique sera soumises à l’humiliation et à la souffrance, mais ma personne spirituelle se mettra au combat contre les injustices semées par les peuples du monde des ténèbres qui sont venus nous coloniser.

J’ai été envoyé pour libérer les peuples du Kongo et la race Noire du monde. L’homme Noir deviendra blanc et l’homme blanc deviendra Noir. Car les fondements spirituels et moraux, tels que nous les connaissons aujourd’hui seront profondément ébranlés.
Les guerres persisteront à travers le monde.

Le Kongo sera libre et l’Afrique aussi.

Mais les décennies qui suivront la libération de l’Afrique sont terribles et atroces. Tous les premiers gouvernants de l’Afrique libre travailleront au bénéfice des blancs. Un grand désordre spirituel et matériel s’installera. Les gouvernants de l’Afrique entraîneront, sur les conseils des blancs, leurs populations respectives dans des guerres meurtrières et s’entretient.

La misère s’installera. Beaucoup de jeunes quitteront l’Afrique dans l’espoir d’aller chercher le bien-être dans les pays des blancs. Ils parleront toutes langues des blancs. Parmi eux, beaucoup seront séduits par la vie matérielle des blancs.

Ainsi, ils deviendront la proie des blancs. Il y aura beaucoup de mortalité parmi eux et certains ne reveront plus leurs parents.

Il faudra une longue période pour que l’homme Noir acquière sa maturité spirituelle. Celle-ci lui permettra d’acquérir son indépendance matérielle. Alors s’accomplira la troisième étape. Dans celle-ci naîtra un grand roi divin. Il viendra avec ses trois pouvoirs : Pouvoir Spirituel, Pouvoir Scientifique et Pouvoir Politique.

Je serai moi-même le représentant de ce roi. Je liquiderai l’humiliation que depuis les temps les plus reculés, l’on a cessé d’infliger aux Noirs. Car, de toutes les races de la terre, aucune n’a été autant maltraitée et humiliée que la race Noire.

Continuez à lire la Bible. A travers ses écrits, vous arriverez à discerner les actes de ceux qui sont venus vous apporter ce livre et les écrits et principes maraux contenus dans ce livre. Il faut qu’un voleur soit saisi avec l’objet qu’il a volé

Nous aurons notre livre sacré, dans lequel seront écrits des choses cachées pour la race Noire et les peuples du Kongo.

Un Nlongi, instructeur- Enseignant, viendra avant mon retour pour écrire ce livre et préparer l’arrivée du roi. Il sera combattu par la génération de son temps, mais petit à petit, beaucoup de gens comprendront et suivront son enseignement. Car, sans cet Enseignant qui préparera les peuples Kongo ? Car l’arrivée du roi sera très meurtrière et sans pardon. Alors, il faut que les peuples du Kongo soient instruits avant cet événement.

Vous ne savez pas encore ce que c’est qu’une guerre spirituelle. Quand les peuples Kongo commenceront à se libérer, un pays qui osera attaquer le Kongo sera englouti sous les eaux. Vous ne connaissez pas encore la puissance de ceux qui seront envoyés par le Père Tout-puissant.

A quoi sert à l’homme de s’attaquer à Dieu si, le jour de sa mort, même s’il avait beaucoup de biens matériels, il n’aura même pas le temps d’arranger son doigt? Vous ne savez pas de quoi est faite votre vie et pourquoi vous vivez.

Car, exister physiquement c’est apparaître comme presque rien. Pourquoi tuer votre prochain et espérer rester en vie et pour combien de temps ? Dieu n’est pas le temps, ni l’espace. Il est un Tout dans le Tout.

La génération du Kongo perdra tout. Elle sera embrouillée par des enseignements et de principes moraux pervers du monde européen. Elle ne saura plus les principaux maritaux de ses ancêtres. Elle ignorera sa langue maternelle.

Alors je vous exhorte à ne pas négliger ni mépriser vos langues matérielles. Il faut les enseigner à vos enfants. Car viendra un temps où les langues des blancs seront oubliées. Dieu le Père a donné à chaque peuple une langue qui lui sert comme d’une alliance de communication.

REFUS OBSTINÉ DES PEUPLES KONGO DE SERVIR KIMBANGU

Comme on s’en aperçoit cette prophétie magistrale se réalise depuis le 10/9/2921. Tout ce que Nvulunsi KIMBANGU avait prophétisé s’est réalisé. Nous avons déjà atteint le point culminant des difficultés prédites. Malgré les peuples Kongo continuent d’ignorer Nvulunsi KIMBANGU. Leur refus obstiné de le servir retarde leur sortie du gouffre dans lequel ils se trouvent jusqu’à présent.

Seuls les plus éclairés Nkongo se sont déjà préparés pour vivre l’arrivée meurtrière et sans pardon du roi.

MBAMBA TOKO W.
Editeur-Directeur de Publication de ECHOS DES TROPIQUES Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*