L’insécurité ne cesse de gagner du terrain dans certaines communes de Kinshasa, terrorisant la vie de paisible citoyens. Pour endiguer ce phénomène de banditisme urbain, la police du district de la Tshangu a mené une opération de bouclage qui a conduit à l’interpellation de plus de 100 présumés « Kulunas ».
Ces hors-la-loi sèment la panique et la terreur, comme en témoigne le cas du photographe amputé des doigts par une bande de « Kuluna » au pont Mangele illustrant ainsi la cruauté de ces criminels.
« Ils m’ont attaqué alors que je rentrais du travail, ils m’ont volé mon sac et m’ont coupé les doigts», a témoigné la victime.
Face à cette situation alarmante, la Police Nationale Congolaise est déterminée à rétablir l’autorité de l’Etat et à sécuriser la capitale.
« Nous allons traquer les responsables de ce banditisme urbain pour que les Kinoises et Kinois puissent vaquer à leurs occupations en toute sécurité», a promis le commissaire supérieur John Mbusa, commandant de la police dans cette partie de Kinshasa.
Le week-end dernier, un autre drame s’est produit dans la commune de Ngiri-Ngiri, avec l’assassinat d’un agent de sécurité d’un centre de santé.
Ces événements tragiques rappellent la nécessité d’intensifier les patrouilles mixtes dans les différents coins de la capitale pour mettre fin à la menace des « Kuluna » et assurer la sécurité des citoyens.
Les autorités sont appelées à agir avec fermeté pour endiguer la vague d’insécurité et garantir un environnement sûr pour la population de Kinshasa.
Glad NGANGA
Soyez le premier à commenter