RDC : en partenariat avec l’OCC, la société VIDERAY Technologies Congo est chargée de la certification des produits industriels locaux

 

 

VIDERAY Technologies Congo a scellé ce mardi 15 octobre 2024 à l’hôtel Hilton de Kinshasa, un partenariat avec l’OCC (Office Congolais de contrôle), en présence des représentants du ministre de l’Industrie et celui du Commerce extérieur.

 

Ce partenariat vient concrétiser le lancement officiel du « Programme National de certification des produits et des systèmes de management conformes aux normes NCD » (Normes Congo démocratique).

 

Filiale de VIDERAY Technologies INC, le numéro 1 dans la sécurité numérique basé à Boston aux Etats-Unis d’Amérique, VIDERAY Technologies Congo a travaillé avec les équipes de l’OCC pour mettre en place une plateforme informatique qui intègre le Système national de certification de la RDC, matérialisant ainsi l’ère numérique qui révolutionne les industries.

 

Le directeur général de l’OCC, Etienne Tshimanga Mutombo, a salué ce partenariat. Pour lui, désormais, avec le concours de VIDERAY Technologies Congo, la plateforme informatique créée pour la cause, accessible sur la toile, permettra d’échanger avec les différents partenaires dont le ministère de l’Industrie, celui du Commerce extérieur, les petits producteurs, les agro transformateurs et autres sociétés partie prenantes.

 

« L’OCC, en tant qu’organe technique, ne ménagera aucun effort pour que tous les produits industriels locaux soient certifiés pour le bien-être de la population », a martelé le DG Etienne Tshimanga.

 

Dans son discours de circonstance, le DG de VIDERAY Technologies Congo, Patrick Mfueni, a présenté sa société qui a, à son actif, dix ans d’expérience dans le domaine de la sécurité numérique et est opérationnelle dans plus de 60 pays dans le monde.

 

« VIDERAY est spécialisée dans la protection en mettant la sensible solution numérique, partant de la conception, la fabrication, le développement ainsi que la fourniture des solutions innovantes », a déclaré Patric Mfueni

 

Le DG de VIDERAY s’est réjoui que ce projet, financé sur fonds propres, soit devenu une réalité. « À ce jour, c’est avec fierté que nous rassurons tout le monde que la certification des produits et les systèmes de management et de personnalisation sont devenus une réalité », a-t-il dit.

 

VIDERAY et ses scanners portatifs

 

La société VIDERAY, grâce à sa technologie de rayon X à radiodiffusion portatif, apporte déjà des solutions innovantes et modernes aux institutions publiques, aux entreprises privées ainsi qu’à des particuliers.

 

A son actif, VIDERAY offre déjà ses services aux institutions publiques et aux entreprises privées opérant en RDC. A la présidence de la République, les scanners ultra puissants de VIDERAY sont utilisés pour sécuriser ce site hautement sensible en détectant tout suspect ou tout engin contenant des objets compromettants.

 

VIDERAY travaille avec la DGDA en luttant contre la fraude aux frontières. Les scanners de cette société de droit congolais sont déployés aux postes frontaliers. Cette société renforce également la sûreté dans les aéroports gérés par la RVA, à travers le scannage sophistiqué de tous les bagages.

 

Avec les FARDC, VIDERAY s’occupe de la numérisation des postes de contrôle pour lutter contre le terrorisme et trafic des minutions.

 

Avec l’Hôtel de ville de Kinshasa, VIDERAY accompagne les sapeurs pompiers pendant leurs moments de contrôle des extincteurs à travers toute la ville de Kinshasa en installant des extincteurs qui répondent aux normes de conformité, grâce à la mise en place du système de gestion de production des étiquettes sécurisées. Sur ce créneau, VIDERAY travaille également avec la Banque centrale du Congo, ECOBANK, Rawbank, Bracongo, en posant des étiquettes holographiques de sécurité répondant aux normes.

 

Les scanners de VIDERAY travaillent également pour aider la CEEC ( Centre d’Expertise, d’Evaluation et de Certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses ) à détecter la fraude des matières premières précieuses non déclarées lors des exportations.

La rédaction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*