La semaine de la SNEL SA du 16 au 22 septembre 2024 

Sans ménagement dans son élan d’améliorer la desserte électrique en RDC, la Société Nationale d’Electricité (SNEL SA) a multiplié les actions cette semaine pour fluidifier l’accès à l’énergie électrique du pays. Des projets phares ont vu le jour dans différentes provinces, témoignant de la volonté de la SNEL SA de répondre aux besoins croissants de la population congolaise. 

Dans le Nord-Kivu, un nouveau poste de transformation d’une capacité de 93,8 Mégavar a été inauguré à Mugunga, dans la commune de Karisimbi à Goma. Cette infrastructure permettra d’améliorer l’interconnexion et de fournir un courant électrique plus fiable à la région.

Au Kongo Central, la cité de Ngeba, fondée il y a 79 ans, a enfin été illuminée pour la première fois vendredi dernier. Un événement historique qui marque un tournant dans l’accès à l’électricité pour cette communauté.

À Kinshasa, la SNEL SA s’est réunie avec la Générale des carrières et des mines (Gécamines) et ses filiales pour discuter de l’amélioration de l’approvisionnement énergétique dans le secteur minier. Cette rencontre témoigne de l’importance stratégique de l’électricité pour le développement économique du pays.

Ces initiatives illustrent l’engagement de la SNEL SA dans le processus de modernisation et de fiabilisation de l’approvisionnement énergétique à travers la RDC. La Snel s’engage à offrir un service de qualité et à contribuer au développement durable du pays en garantissant un accès à l’électricité pour tous.

Glad NGANGA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*