La Société Nationale d’Électricité (SNEL SA) a annoncé par le truchement de son Directeur Régional Sud, Jean-Marie Mutombo Ngoie, des perturbations de la fourniture d’électricité dans plusieurs quartiers de Lubumbashi, suite à des incidents techniques survenus le samedi 31 août.
Deux incidents distincts affectent l’Université Kasapa et le quartier Baudouin
La première panne, survenue à 9 h06′, a touché les secteurs de Taille basse et de la Faculté des Lettres à l’Université Kasapa. Un câble moyenne tension (MT) en direction de la cabine UNILU/Buanderie a été endommagé, provoquant une interruption de courant.
Dans un deuxième incident, un câble MT reliant les cabines Van Moortel et PDG/GCM a été touché à 8 h25′, provoquant une interruption de courant dans le quartier Baudouin, plus précisément entre Allilac et la Regideso/Relais Golf Lubumbashi.
Ces incidents mettent en lumière les défis auxquels la SNEL SA est confrontée pour assurer une distribution fiable et continue de l’électricité dans la ville de Lubumbashi.
La situation pourrait avoir des conséquences sur la vie quotidienne des habitants et des activités économiques dans les zones affectées. Nonobstant cela, la SNEL SA assure suivre de près la situation et promet de tenir sa clientèle informée de l’évolution des travaux de réparation.
La SNEL SA rassure travailler pour rétablir la situation
La SNEL SA présente ses excuses à sa clientèle pour les désagréments causés par ces perturbations et assure que ses équipes sont mobilisées pour rétablir la fourniture d’électricité dans les meilleurs délais.
L’entreprise s’engage à tout mettre en œuvre pour minimiser les désagréments causés par cette panne et à assurer un retour rapide à la normale.
Sphynxrdc
Be the first to comment