Énergie : la SNEL annonce la remise en service du poste de Funa pour ce soir(Vidéos)

 

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) a annoncé ce jour que le poste de distribution électrique de Funa sera remis en service d’ici ce soir, après les lourdes intempéries qui avaient provoqué des inondations majeures à Kinshasa. L’information a été confirmée par Donat Kabajika, Directeur du Centre de Distribution de Kinshasa (DKC).

Après les pluies diluviennes qui ont frappé la capitale congolaise, plusieurs infrastructures électriques avaient été gravement endommagées, plongeant plusieurs quartiers dans le noir. Parmi les installations les plus affectées, le poste de Funa avait été submergé par l’eau à un niveau aussi haut que la taille des agents présents sur le site.

Malgré la complexité des dégâts, Donat Kabajika a assuré que les équipes de la SNEL ont travaillé d’arrache-pied pour rétablir le service. « Le nettoyage est maintenant complètement terminé. Nous sommes actuellement en train de sécher et souffler les équipements pour éliminer toute trace d’humidité », a-t-il déclaré. Le processus concerne 28 cellules du poste de Funa, ainsi que l’ensemble des équipements intérieurs et extérieurs qui ont été affectés.

La SNEL a déjà réussi à rétablir le poste d’Utexco hier soir, et se montre déterminée à rétablir celui de Funa avant la fin de la journée. « Nous ne quitterons pas les lieux sans avoir rétabli l’électricité », a affirmé Kabajika, soulignant la réactivité et la détermination des équipes sur le terrain.

Cette remise en service du poste de Funa devrait ramener l’électricité dans plusieurs quartiers de Kinshasa, après des heures d’interruption dues aux intempéries.

Glad NGANGA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*