Énergie: Boyoma reprend sa plus belle robe d’antan avec l’éclairage public (vidéo)

‌La population de Kisangani est dans la joie totale depuis quelques jours avec l’avènement de l’installation de l’éclairage public réalisé par les équipes de la SNEL.

Les grandes artères de Kisangani, la troisième ville de la République démocratique du Congo sont totalement illuminées.

C’est le cas du boulevard Lumumba au centre ville, le boulevard TP vers l’ aéroport international de Bandgoka, le gouvernorat vers le quartier des musiciens, le boulevard route UNIKIS vers le cimetière réservé aux victimes de la guerre de six jours, « Genecost ».

Une première depuis plus de 30 ans grâce au management  de la Société nationale d’électricité,  SNSA qui a réussi à concrétiser la vision du chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo préoccupé par une fourniture en électricité pour tous les congolais.

Ainsi, l’éclairage public devient une réalité dans cette ville martyre réveillée par le président Tshilombo Tshiseke, fils du sphynx qui avait toujours eu un penchant sur Boyoma dont l’hospitalité légendaire de la population très hétéroclite n’a rien d’égal sur toute l’étendue de la République.

Grâce à la magie de la SNEL qui assure la fourniture en électricité dans cette ville,  l’arrivée du chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo est un événement sans précédent et  l’ambiance est totale avec des orchestres qui jouent sur la place mythique de la poste, ce mercredi 23 octobre.

« Kisangani ina pita bulaya »  pour dire  » Kisangani vaut plus que l’occident »,  selon les boyomais. Tout Boyoma est fier de cet exploit signé par la Snel à cette occasion considération et particulière.

Il faut rappeler que le président élu en décembre 2023 arrive à Kisangani pour inaugurer l’aéroport international de Bandgoka et visiter quelques infrastructures de taille après un report au mois de juillet dernier.

Que Kisangani revienne sur la sellette ne devrait être qu’une suite logique pour honorer ces populations assez meutries.

Qui dit mieux ?

Don Petit N’Kiar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*