CAN 2025 : Portés par Meshak Elia, les Léopards de la RDC domptent (2-0) les Taïfas Stars de la Tanzanie et valident leur ticket pour le Maroc 

Les fauves de la République démocratique du Congo ont confirmé leur domination dans le groupe H des éliminatoires de la CAN 2025 en s’imposant face aux Taïfa Stars de la Tanzanie sur le score de ( 2-0). Une quatrième victoire en autant de rencontres qui leur offre une qualification historique pour la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc en 2025. 

Après une première mi-temps frustrante où les fauves congolais peinaient à trouver la faille, le coaching payant du technicien français Sébastien Desabre a basculé la partie.

La montée de Meschack Elia Lina a tout changé. Le talentueux attaquant a offert un véritable spectacle aux supporters congolais en inscrivant un doublé décisif, à la (88ᵉ,1-0) d’une reprise de volée écrasée puis à la (90+5,2-0) scellant ainsi le sort de la rencontre et la qualification de la RDC.

C’est pour la toute première fois dans l’histoire que les Léopards de la RDC aligne 4 victoires consécutives dans les éliminatoires de la CAN, une performance qui témoigne de leur solidité et de leur ambition. Avec 12 points en 4 matchs et surtout avec des statistiques impressionnantes dont 5 buts marqués en 4 matchs pour zéro encaissé. Une solidité défensive qui impressionne d’autant plus que la RDC domine largement son groupe et se présente comme un sérieux prétendant au titre continental.

Glad NGANGA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*