Tshopo: Teddy Lwamba a palpé du doigt la situation de la desserte en énergie électrique à Kisangani

 

Le ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité, Teddy Lwamba, a consacré sa journée du jeudi 1 août, jour férié, pour évaluer les travaux de réhabilitation du réseau de distribution électrique de Lubunga dans la rive gauche de Kisangani.

Selon son équipe de communication, l’objectif était de palper du doigt la situation de la desserte en énergie électrique et accélérer la réhabilitation du groupe 1 de la centrale hydroélectrique de Tshopo.

Lors de sa visite d’inspection, Teddy Lwamba a examiné les travaux effectués par la SNEL pour le fonds Frivao, ensemble avec le Directeur Général  de la Société nationale d’électricité, Fabrice Lusinde.

Partout où il est passé, il a constaté la réalité de la SNEL qui a entrepris des travaux de raccordement de toutes les cabines de la commune de Lubunga.

Après son arrivée à Kisangani dans la province de la Tshopo pour prendre part ce vendredi 2 août à la Journée commémorative du Génocide congolais, Teddy Lwamba, conscient de sa responsabilité, repose ses efforts dans l’amélioration de la desserte en électricité en droite ligne avec la vision du président de la République à travers les six engagements contenus dans le programme du gouvernement.

Il faut rappeler que deux jours avant la traversée de la rive gauche du fleuve Congo pour la commune de Lubunga par Teddy Lwamba, les députés nationaux et sénateurs de la Tshopo avaient aussi effectué une visite musclée dans cette partie de la ville de Kisangani pour s’imprégner des différents travaux réalisés par la SNEL dans le cadre du Projet FRIVAO.

Rédaction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*