Site icon SPHYNXRDC

Voici pourquoi le FCC de Kabila se vide!

L’ancien cadre du FCC , Didi Manara, aujourd’hui à l’Union sacrée, entouré de ses anciens camarades

Le Tsunami observé ce week-end au sein du Front Commun pour le Congo, FCC, avec des départs en cascade des grands cadres de cette famille politique de Joseph Kabila surprend plus d’un congolais. Cependant, il y a bien une raison qui peut justifier cette traversée des caciques comme l’ancien directeur de cabinet de l’ex chef de l’état , Evariste Boshab, l’ex speaker de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, et l’ancien ministre de la Justice et Garde des sceaux, Tunda wa Kasenda.

En effet, la chèque à blanc fait à Félix Tshisekedi par Kabila fils en ordonnant à tous ceux qui lui sont encore fidèles de ne pas s’enrôler à fait réfléchir ces courageux hommes politiques qui voient plus loin que le bout de leur nez.

Passer encore 5 ans sur le banc de touche sans oublier la galère qui peut suivre alors que le Rais se coulera toujours douce avec son mandat de sénateur à vie serait une croix à porter qui risquerait d’effacer toutes ces grandes figures de la scène politique.

Cette position mal interprétée par des milliers des congolais dont la majorité parle d’une haute trahison à l’endroit du Rais paraît plutôt logique pour certains observateurs.

La famille de l’actuel chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo reste la seule alternative possible pour se retrouver après les élections.

Deux de ces cadres sont de l’espace grand Kasaï dont Evariste Boshab qui bouffe déjà l’argent de l’Union sacrée à travers son épouse sénatrice et membre de la commission PAJ qu’il avait, même, accompagnée lors d’un atelier à huit clos à l’hôtel MEMLING en s’enfermant, discrètement, et toute la journée, dans la chambre confiée à sa dulcinée:

 » il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas« , commente un internaute avant de conclure :

 » Et si ce mot d’ordre de l’autorité morale du FCC Shina Rambo était, finalement, un deal entre lui et béton »?

Sam Nzita

Quitter la version mobile