Voici la date de l’annonce de l’organisation de la CAN 2025!

Ce devrait être à Kigali dans la capitale du Rwanda, le 16 mars prochain que la Confédération Africaine de Football (CAF) doit annoncer le pays qui aura l’insigne honneur d’organiser la 35ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).  

maroc-© Fournis par Hespress

La date et le lieu, Kigali, coïncidant avec la convocation d’un Congrès de la FIFA. Le pays hôte de la CAN 2025 sera donc désigné en marge du congrès de la FIFA et du renouvellement partiel des sièges au Comex de la CAF. Aussi, le président de la « CAF », l’Africain du Sud, Patrice Motsepe, profitant de l’évènement FIFA, choisira cette date et ce lieu et de la très probable présence du président de la FIFA Giovanni Vincenzo Infantino, dit Gianni Infantino, pour annoncer le pays ayant été retenu pour l’organisation de de la CAN 2025. 

La date initiale avait été prévue le 10 février dernier et avait dû être reportée en raison de plusieurs raisons dont la tenue au début de mois de février, de la prestigieuse Coupe du Monde des Clubs, que le Royaume a organisée et qui fut emportée par le Real Madrid qui s’était défait (5/3) d’Al Hilal (Arabie saoudite).  

L’organisateur de la « CAN 2025 », remplacera en lieu et place la Guinée, retirée en raison de son non-respect du cahier de charge de la « CAF », et du manque de l’avancement des travaux sur les différentes installations nécessaires, dont les stades, les hôtels, les infrastructures et autres. Le magazine africain croit également savoir que l’Instance africaine du football annoncera le même jour les organisateurs des éditions 2025 et 2027, dans le cas bien sûr où le Bureau Exécutif de la CAF approuverait cette proposition. 

Le Maroc apparaît, de l’avis général comme l’alternative privilégiée et la plus susceptible d’accueillir la CAN 2025, en raison de ses prédispositions par rapport au reste de ses concurrents en termes de stades et d’infrastructures. Autre bon point à l’actif du Royaume, le Mundialito qui a été un joli succès du point de vue de son organisation et du déroulement de la compétition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *