VL2: Le Réal de Kinshasa prend le dessus sur le MK Étanchéité, 2-1 au stade des martyrs de la Pentecôte

L’athletic club Réal de Kinshasa a reçu la formation de MK Étanchéité dans le cadre de la 10e journée du championnat national Vodacom ligue 2, ce mercredi 12 janvier 2022 au stade des martyrs de la Pentecôte.

Le MK Étanchéité était cueilli à froid dès la 13e seconde de la partie après une jolie déviation de la tête par Kitoti qui trouve son coéquipier Estimé Mpeti pour le 1-0 en faveur des protégés du président Kings Kingu. Tout juste après ce but matinal, le Réal de Kinshasa a trouvé une autre occasion pour corser l’addition, Vinny Kalonda qui à son tour gâche l’occasion devant le portier adverse alors qu’il pouvait faire mieux.

Le MK Étanchéité a procédé par des petites phases des jeux rapprochés pour pouvoir chercher le but égalisateur, mais les hommes de l’entraîneur Biko sont restés très bien en place, 1-0 à la pause.

Au retour des citrons, le MK Étanchéité a failli marquer à la 55e minute de jeu, Lako Namputu d’une lourde frappe qui passe juste à côté de la cage gardée par le portier Mbo.

Il fallait attendre la 77e minute pour voir une contre-attaque bien menée par le capitaine Vinny Kalonda qui sert Gloire Mbidi ce dernier à son tour trouve Kitoti Direy pour le 2-0.

La réduction de score de MK étanchéité est intervenue à la 88e minute par l’entremise d’Ifambe pour le 2-1 et le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match.

Après ce match le MK étanchéité occupe la 2e place avec 25 points sur 14 matchs joués et le Réal de Kinshasa se place provisoirement à la 4e position avec 20 points sur 10 rencontres disputées.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights