VL2: Le New Jak bat le Réal de Kinshasa, 0-1 au stade des martyrs de la Pentecôte

L’athetic club Réal de Kinshasa a reçu la formation de New Jak FC au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte de la 9e journée du championnat national Vodacom ligue 2, ce mercredi 05 janvier 2022.

Les protégés de l’entraîneur Biko ont su dominer légèrement la première période en se procurant quelques occasions des buts, la première est intervenue à la 15e minutes par l’entremise de numéro « 9 » de Réal de Kinshasa qui loupe un face à face avec le gardien adverse et celui-ci pêche dans le dernier geste.

La réaction de New Jak est venue juste avant la fin de la première période, Felly Nseka d’un tir juste à l’entrée de la surface qui passe juste à côté de la cage gardée par le gardien Mbo, 0-0 à la pause.

Au retour des citrons, les hommes de l’entraîneur Dido se sont procurés quelques occasions des buts, mais la défense de Réal de Kinshasa a su gérer tous les assauts de New Jak FC. À la 66e minutes de jeu, Eyalé efface son adversaire et celui-ci voit son tir repoussé par le portier Mbo de Réal de Kinshasa.

Il fallait attendre la 79e minutes pour voir l’ouverture du score de New Jak FC par l’entremise de Néhémie Magema, 0-1. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match, une énième victoire de la part du président Dieudonné.

Après cette victoire, le New Jak se place à la 3e avec 19 points sur 9 rencontres disputées et le Réal de Kinshasa occupe la 4e place avec 17 points sur 9 matchs joués.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *