
Sa Majesté Sanga Balende a battu la formation de Renaissance du Congo par un score de 3-1, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi en match comptant pour la 7e journée de la Vodacom Ligue 1.
Sa Majesté Sanga Balende a pris le dessus sur son adversaire du jour en se procurant plusieurs occasions et incursions dangereuses pendant les 30 premières minutes de la première période. Il fallait attendre la 38 e minute de jeu pour voir une très belle finition de Walema pour l’ouverture du score 1-0 avant la pause.
De retour des vestiaires, les deux entraîneurs ont procédé aux changements pour chercher à alourdir la marque du côté Sanga Balende et de chercher le but égalisateur côté Rennais. Quelques minutes après soit à la 48e, Jerry Kambu ancien sociétaire de Renaissance alourdit la marque : 2-0.
Le FC Renaissance a tenté de réduire la marque par l’entremise de son attaquant Titan Mbala, mais celui-ci pêche au dernier geste. Après une contrattaque bien menée par les Sangs et Or de Sanga Balende Omwele Zeke crucifie Renaissance du Congo en marquant le troisième but 3-0 à la 77e minute.
La réaction rennaise est intervenue à la 82 e minute a été l’œuvre de l’international burundais Bardiro.
Après cette victoire, le Sa Majesté Sanga Balende se place à la 13e position avec 7 points sur 4 matches joués et le FC Renaissance occupe la 14e position avec 6 points sur 7 matches livrés.
Voldy Matiafu