VL1: Renaissance et Lupopo se neutralisent par 1-1.

La renaissance du Congo a accueilli les cheminots de Saint Éloi Lupopo ce lundi 15 novembre au stade des martyrs de la Pentecôte dans le cadre de la 8e journée du championnat national la Vodacom ligue 1.

Les deux protagonistes ont présenté un football plaisant aux yeux de tous les amoureux du ballon rond. La renaissance du Congo était la première à ouvrir le score à la 42e minutes par l’entremise de Magola Mapanda très bien servi par l’avant-centre Fahad Bardiro pour le 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur Christian Braconni effectue deux changements Kazema et Dark Kabangu prennent la place de Pandemoya Anthony et Kaserega Alain. Un changement payant, car à la 64e minutes Jonathan Mokonzi marque le but égalisateur 1-1.

À la 79e minutes, l’ailier gauche Renais prend la vitesse vis-à-vis de son adversaire et centre, Mbala Titan surgit, mais le ballon passe à côté de la cage gardée par le portier Matampi Ley. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de ce match. Un but partout au stade des martyrs de la Pentecôte.

Après ce match la Renaissance du Congo occupe la 2e position avec 18 points sur 8 matchs joués et occupe la 14e place avec au total 7 points sur 8 rencontres disputées.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *