VL1 : Renaissance du Congo enchaîne les mauvaises performances aussi bien à domicile qu’à l’extérieur

Le FC Renaissance du Congo vient d’être accroché par l’AS Kuya Sport par un score de 1-1, au stade des Martyrs de la Pentecôte en match comptant pour la 5ᵉ journée du championnat national.

Pour sa première fois depuis sa prise de fonction, le président de Renaissance du Congo, Willy Mandala, était présent au stade des Martyrs pour soutenir ses athlètes. Sa présence n’a malheureusement rien apporté comme victoire.

La première réalisation de « Bana Fibo » était l’œuvre de l’inévitable Assis Mambote, l’avant-centre, bien servi avant d’enfoncer le cuir d’une superbe tête à la 26è minute. Après ce but, les occasions se sont multipliées de part et d’autre, mais personne n’a su faire trembler le Filet adverse.

Au retour des vestiaires, l’AS Kuya Sport a pris de l’ascendance sur Renaissance du Congo en se procurant des occasions franches mais stériles. Il fallait attendre la 80è minute pour voir enfin l’occasion qui a permis l’AS Kuya Sport de revenir au score grâce à un corner tiré de la gauche vers la droite et dévissé par Nanganga, le défenseur renais, pour enfin tromper son propre gardien.

Après cette rencontre, le FC Renaissance du Congo occupe la 18ᵉ position avec 3 points sur 5 rencontres disputées et Kuya sport occupe la 16ᵉ position avec au compteur 4 points sur 5 matches joués.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights