VL1: Maniema union stoppe l’élan du TP Mazembe au stade de Kindu, 0-0 entre les deux protagonistes

La formation des unionistes de Kindu ont reçu les corbeaux de tout puissant Mazembe Lubumbashi ce dimanche 26 décembre , dans le cadre du championnat national Vodacom ligue 1, en match comptant pour la 14e journée. Un match qui s’est soldé par un score nul et vierge de 0-0 partout.

Une très belle affiche dès l’entrée de jeu, les deux protagonistes ne s’affolent pas dans la construction, une période d’observation a été remarquée entre les hommes de Daoula Lupembe et celui de Franc Dumas. La formation de Maniema union était la première équipe à se procurer un corner à la 7e minute de jeu, Kevine Mondeko en couverture sur l’offensive de Steve Ebuela.

Maniema union a failli marquer le premier but à la 16e minutes de jeu, l’attaquant Mbombo fait la différence dans le flanc droite et centre, le portier Siadi Baggio rate sa sortie, mais malheureusement il n’y avait aucun attaquant de Maniema pour pousser le ballon au fond de filet, Kabaso Chongo le récupère et dégage le ballon.

La première incursion dangereuse des corbeaux est intervenue à la 34 minutes de la partie, Mercey Ngimbi ancien sociétaire de Maniema union décale pour trouver son coéquipier Arsène Zola à son tour sert Adam Bossou qui rate son coup de tête. 0-0 à la fin de la première période.

Au retour des citrons, les deux protagonistes ont essayé de chercher le but de la victoire, mais personne n’a su trouver la faille et le score est resté inchangé 0-0 entre les poulains de Daoula Lupembe et du technicien français Franc Dumas.

Après ce match nul et vierge de 0-0, le TP Mazembe occupe toujours la 1ere place du championnat avec au total 38 points sur 14 matchs joués et Maniema union occupe la 4e position avec 25 unités sur 13 rencontres disputées.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *