Site icon SPHYNXRDC

VL1 : Maniema union écrase le Racing club de Kinshasa par un score de 1-3, au stade des martyrs de la Pentecôte

Après leur élimination en ligue des Champions africaine par les Sud-africains de Mamelodi sandows, les unionistes se remettent en confiance en battant la formation de Racing club de Kinshasa RCK sur note de 1-3, en match comptant pour la 5 e journée de la Vodacom ligue 1.

Les unionistes de kindu n’ont pas laissé un temps mort à leurs adversaires du jour le Rck, dès la 11e minutes de jeu, l’inévitable Likwela a su trouver le chemin de filet de la plus belle de manière 0-1.

Les hommes de Daoula Lopembe très disciplinés défensivement tant offensivement ont donné du fil à retordre à la formation de Rck en se procurent plusieurs occasions, mais ces derniers ont péché souvent à la finition jusqu’à la fin de la première période.

Au retour de la pause les « banas Delvaux » ont essayé de faire douter les unionistes par des Petites phases de jeu rapprocher, mais celle-ci n’en profite pas à la formation kinoise. Quelques minutes après soit à la 75 minutes le transfuge de la jeunesse sportive groupe Bazano Cirile Mutuale s’illustre, ainsi le break est fait 0-2, sept minutes plus tard, Masengo enfonce le clou pour le troisième but 0-3.

L’unique réalisation du Racing club de Kinshasa a été l’œuvre de Kalala à la 93 e minutes des temps additionnels.

Après ce match, les unionistes occupent provisoirement la 6 e place avec au total 10 points sur 5 matchs joués et le RCK occupe la dernière position du classement soit 20 e position avec 2 petits points sur 6 rencontres livrées.

Voldy Matiafu

Quitter la version mobile