Site icon SPHYNXRDC

VL1 : Lubumbashi sport et la renaissance du Congo se neutralisent au stade Kibasa Maliba 1-1

La formation Lushoise de Lubumbashi sport a reçu le football club renaissance du Congo ce jeudi 25 novembre au stade Kibasa Maliba dans le cadre de la 10e journée du championnat national Vodacom ligue 1. Une affiche qui s’est soldée par un score de parité 1-1 partout entre les deux protagonistes.

Les deux clubs vont probablement avoir des regrets. La renaissance du Congo a été la première équipe à ouvrir le score dès la 9e minute de jeu par le biais de son ailier droite, Titan Mbala d’un très bon coup de tête décroisé pour le 0-1, en faveur des « Banas Fibo ».

La réaction des Kamikazes de Lubumbashi sport est intervenue juste avant la fin de la première période soit à la 44e minutes de jeu par l’entremise de Banze Ngoy.

Au retour des vestiaires, la formation de Lubumbashi sport a tenté de déstabiliser la défense renaisse, mais celle-ci est restée imperturbable jusqu’à la fin de la partie synonyme d’un match nul 1-1. La renaissance du Congo vient d’enregistrer son tout premier (1) point à Lubumbashi après avoir enregistré une défaite le lundi dernier face au TP Mazembe 0-2.

Après ce match nul, la renaissance du Congo occupe la 13e place avec 8 points sur 10 matchs joués et Lubumbashi sport occupe la 8e position avec au total 12 points sur 10 rencontres livrées.

Voldy Matiafu

Quitter la version mobile