Site icon SPHYNXRDC

VL1 : Le TP Mazembe bat son éternel rival le Saint Éloi lupopo au stade des martyrs 1-2, lors du derby lushois

Le Saint Éloi lupopo a reçu le tout puissant Mazembe ce samedi 11 décembre 2021 dans le cadre de la 10 journée du championnat national Vodacom ligue 1, au stade des martyrs de la Pentecôte. Un match qui s’est soldé par la marque de 1-2, en faveur du TP Mazembe.

Dès l’entrée de jeu, soit à la 1e minute de jeu, une incursion dangereuse des corbeaux dans le camp des cheminots de lupopo, leur accorde un corner et Trésor Mputu s’en charge mais la défense de Lupopo éloigne le danger. Le tout puissant Mazembe a entamé ce match en mettant la pression à son adversaire du jour qui est le Saint Éloi Lupopo pendant les 15 premières minutes de jeu.

Youssouf Mulumbu trouve Dark Kabangu d’un demi-volet qui passe juste à côté de la cage gardée par le portier Ibrahim Munkoro, toujours 0-0 entre les deux protagonistes. Il fallait attendre la 29e minute de jeu pour voir le tout premier but de la rencontre en faveur des Englebertois, un coup franc bien négocié par l’inévitable Trésor Mputu qui trouve son coéquipier Kevine Mondeko à son tour trompe le portier Matampi Ley d’une tête pour le 0-1. À la première période.

Au retour des vestiaires, le Saint Éloi lupopo obtient un coup franc juste à l’entrée de la surface, Massamba Kiese s’en occupe et le portier Englebertois Ibrahim Munkoro capte nettement le ballon à la 51e minutes de jeu. À la 60e minutes, le technicien français de lupopo à l’occurrence Christian Braconni procède à un changement, Héritier Kassongo prend la place de Kazema.

À la 67e minutes de jeu, la nouvelle pépite des Englebertois Patient Mwamba d’un centre au second poteau voit Mercey Ngimbi y était seul, mais un défenseur de Lupopo met en corner de la tête le ballon pour sauver les siens.

À la 72e minutes de jeu, l’avant-centre du tout puissant Mazembe Adam Bossou Nzali enfonce le clou pour le break, 0-2. Et La réduction du score des cheminots de saint Éloi Lupopo est intervenue aux temps additionnels par l’entremise de Dark Kabangu Kadima après avoir été servi par Patou Kabangu Mulota 1-2.

Après ce match, le tout puissant Mazembe occupe la 1e position du championnat national Vodacom ligue 1 avec au total 28 points sur 10 matchs joués et Lupopo se place à la 3 position avec 24 points au sur 11 rencontres livrées.

Voldy Matiafu

Quitter la version mobile