VL1 : Le saint Éloi Lupopo lamine la formation de Kuya sport sur la marque de 2-4, au stade des martyrs de la Pentecôte

C’est dans le cadre de la 9e journée du championnat national Vodacom ligue 1 que la formation de Kuya sport a marché les cheminots de saint Éloi Lupopo de Lubumbashi ce jeudi 18 novembre, au stade des martyrs de la Pentecôte score de la partie 2-4.

Dès l’entame de la partie soit à la 4e minute de jeu Katerega surprend le portier de Kuya sport d’une lourde de 18 mètres et celui-ci reste pantois 0-1. Mené, mais la formation de Kuya sport tente de faire face aux cheminots de saint Éloi Lupopo qui n’attend qu’a épuisé son adversaire du jour.

Le latéral gauche de saint Éloi Lupopo Boka Issaka Sert son coéquipier Héritier Kassongo qui surgit d’un plat de pied parfait ainsi le break est fait 0-2 à la 30e minutes de jeu. Chadrac Boka compte désormais deux passes décisives et fait une bonne première période.

À la 35e minutes de jeu, Chadrac Boka Issaka d’un centre millimétré trouve son coéquipier Kazema Bosso qui alourdi la marque 0-3 à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires les hommes de Christian Braconni multiplient les incursions dangereuses, mais la défense de Kuya sport maîtrise cette-fois la situation.

La réaction de la jeune formation de Kuya sport est intervenue à la 71e minutes de jeu par l’entremise de Masika pour le 1-3.

L’attaquant Batu a réduit la marque 2-3 du côté Kuya sport et Zadio Kazadi a eccorsé l’addition du côté Lupopo à la 81e minutes de jeu pour le 2-4.

Après ce match, les cheminots de saint Éloi Lupopo occupent la 2e place du championnat avec au total 21 points sur 9 matchs joués et le Kuya sport occupe la 14e place avec au compteur 7 points sur 8 matchs joués.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights