VL1: Le derby lushois délocalisé à Kinshasa les cheminots de Lupopo feront face aux corbeaux de Mazembe

Initialement prévu dans la province de Lubumbashi, le derby Lushois Lupopo face à Mazembe se jouera à Kinshasa.

Le Tout Puissant Mazembe a réagi au report du derby qui devait l’opposer au FC Lupopo. Le champion en titre a demandé à ce que le match soit délocalisé dans une autre ville.

Le premier derby de Lubumbashi de la saison a été reporté à un date ultérieure par la Mairie de Lubumbashi. L’autorité communale évoque des raisons sécuritaires pour le report du match très attendu. Le club visiteur qui se préparait à se rendre au stade Kibassa à dû se raviser. Mais la direction du TP Mazembe très mécontente crie au complot.  Elle sollicite la délocalisation du match dans une autre ville.

« Au regard de la cacophonie qui l’entoure, le TPM demande aux organisateurs du championnat la délocalisation du derby dans une autre ville du pays, » lit-on dans un communiqué de Mazembe.

La ligue nationale de football n’a pas réagi à l’incident. Pour l’instant la date du derby n’est pas encore connue en ce moment là.

La rencontre entre les cheminots du FC St Eloi Lupopo et les corbeaux du Tout Puissant Mazembe aura lieu ce 11 décembre à Kinshasa précisément au stade des martyrs de la Pentecôte après un long moment de suspens sur son organisation.

Le secrétariat national de la ligue nationale de football LINAFOOT a communiqué, dans un calendrier rendu public, ce mardi 30 novembre 2021, programmé plusieurs matchs notamment celui du derby lushois entre Lupopo-Mazembe.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.