
La jeunesse sportive de Kinshasa JSK a reçu la formation du Daring club motema Pembe de Kinshasa dans le cadre de la 11e journée du championnat national Vodacom ligue 1, ce vendredi 14 janvier au stade des martyrs de la Pentecôte. Un match à sens unique qui s’est clôturé sur une note de 0-4 en faveur des Tupamaros.
Le Brazzavillois Thomas Nzoto du Dcmp a transformé le penalty à la 7e minute pour le 0-1, en faveur du Dcmp. Quelques minutes après ce but matinal, Joyce Katulondi Kati a corsé l’addition à la 35e minute pour le break, 0-2.
Tout juste avant la mi-temps, le défenseur central du Daring club motema Pembe en l’occurrence Dezy Mbomba alourdi la marque pour le 0-3 et l’arbitre central a renvoyé tous les 22 acteurs au vestiaire.
Au retour des citrons, les hommes de l’entraîneur Mutufwila ont essayé de réduire la marque en procédant par quelques occasions dangereuses, mais la défense de Dcmp est restée solide. Il fallait attendre la 61e minute pour voir le 4e et dernier but de Dcmp par l’entremise de Joyce Katulondi Kati pour le 0-4 et le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match.
Après cette large victoire, le Daring club motema Pembe de Kinshasa occupe la 6e position avec au total 21 points sur 11 rencontres disputées et la jeunesse sportive de Kinshasa JSK se place à la 17e place avec 10 points sur 14 matchs joués
Voldy Matiafu