Violation de liberté de réunion : le FCC dénonce l’intrusion illégale de la police militaire dans leur lieu de réunion ce mercredi

Ce mercredi 20 octobre 2021, le siège et lieu des réunions du FCC plate forme du président de la république honoraire Joseph Kabila kabange a fait l’objet d’une intrusion illégale de la police sous prétexte qu’il y aurait des armes à l’enceinte du bâtiment.
En effet, la perquisition illégale dont la famille politique de Joseph KABILA a fait l’objet dans leur salle de réunion par la police militaire n’a pas d’égale dans l’histoire politique de notre pays.
Force est de signaler que la liberté des réunions pacifiques
et sans armes est garantie sous réserve du respect de la loi est prévue à l’article 25 de la constitution de la RDC.

À cet effet, le FCC dénonce l’intrusion illégale dans
son lieu de réunion, de la police militaire
qui, au motif fallacieux de rechercher des
armes, a fouillé les lieux sans mandat et n’a rien trouvé. Le FCC condamne énergiquement cette énième provocation et prend l’opinion à témoin », a tweeté Félix Kabange Numbi.

Des pratiques tant décriées par l’UDPS , jadis à l’opposition, malheureusement la scène actuelle c’est comparable au coach de football qui donne de systèmes de jeu, mais incapable de les pratiquer sur terrain.

Une nième violation de droits de l’homme, sous l’ère Tshisekedi. Heureusement, le Président lui même le reconnaît, même si cela doit aboutir aux sanctions.

Après le scénario chez Numbi, Delphin kayimbi, voilà un autre qui vient malheureusement de rater.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *