Vient de paraître le livre du Dr Hamba Wanzola sur  » l’Afrique est l’avenir du monde »

Vient de paraître le livre du Dr Hamba Wanzola sur  » l’Afrique est l’avenir du monde »

0 0
Read Time:2 Minute, 25 Second

La présente publication du Dr Hamba Wanzola, doctrinaire congolais et ancien conseiller du sénateur Barack Obama, ex-président des États-Unis, est un appel aux dirigeants africains à agir pour un continent fort et libre. En effet, l’auteur vivifie l’histoire du continent, en invitant la jeunesse et la diaspora au changement de mentalité en vue faire sortir l’Afrique et la République démocratique du Congo de l’esclavage dont ils sont victimes de la part des Occidentaux.

Ce livre a fait savoir que le continent africain fut  puissant dans le passé. Selon l’auteur, il n’est pas du tout tard pour que les Africains se décident et prennent leur destin en main pour le décollage de leur continent, lequel subit irréfragablement des pressions occidentales. Ce livre est le second regard sur les métaphores suivantes : le Berceau de l’humanité, l’histoire de la civilisation, de la mathématique, de la technologie, des pyramides…Selon la recherche en égyptologie du Dr Cheikh Anta Diop (1951). Cet ouvrage du Dr Hamba Wanzola Warteloo revêt une grande importance, dans la mesure où il retrace l’histoire de l’Afrique et toutes ses richesses. Il écrit avec passion afin de façonner les perspectives de l’histoire du continent ( le patrimoine commun), bien que, selon lui, ait été falsifiée, modifiée et effacée par les étrangers.

Du reste, le Dr Hamba Wanzola est allé aussi à l’essentiel pour  poser le vrai problème africain par rapport à la Conférence de Berlin 2. Dans cette d’idées, il revendique le droit d’avoir une Afrique forte et  développée, en se libérant de l’emprise de la Communauté internationale.  » Les prophéties de Simon Kimbangu et Franz Fanon seront-elles réversibles », s’interroge. Avant de souligner que le monde occidental a peur de ce qui va  devenir l’Afrique si elle renaît de ses cendres, c’est-à-dire opter pour une nouvelle Afrique. Toutefois, les habitants dudit continent et principalement les Congolais continuent de rêver, étant donné qu’ils sont comme un coeur humain qui est rempli d’émotions, sans jambes, sans bras et sans yeux. Pour ce faire, l’auteur en appelle à l’engagement de la diaspora en vue de sortir de l’imbroglio occidental.

Publié par la maison d’édition Mary Bro Foundation Publishing,

ce livre sera bientôt lancé sur le marché africain. En premier lieu, si vous voulez s’en procurer une copie pour l’échange des connaissances, veuillez contacter: M. Willy Mampasi  sur 0898617657

M. Remiy Mbulu sur 0972054253 et 0897847353

M. Océan Mulopo sur 0898037554

A titre de rappel, Dr Hamba Wanzola est auteur de plusieurs livres, articles, rapports, mémoires etc. Il était ancien consultant au ministère de l’Environnement en Grande-Bretagne, ancien conseiller du sénateur Barack Obama, ancien président des États-Unis. Actuellement, il est le directeur de l’académie cartésienne.

Via NBSInfos.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Culture Economie Environnement Finances politique société