Vente École LISANGA: Des rumeurs totalement infondées selon un ancien de l’ECC

Depuis quelques jours, une folle rumeur fait état de la vente d’une partie de la concession de l’ECC abritant l’Institut Lisanga. Une prétendue vente que l’on attribue aux dirigeants de l’ECC qui, du reste, disent ne pas être concernés. Aux dernières nouvelles, la servitude érigée aux côtés des bâtiments servant de salles de classes ne sont que d’une courte durée. L’un des anciens de l’église du Christ au Congo, Musene Santini Be-Lasayon, donne sa version des faits et rejette du revers de la main ces allégations mensongères.

Mgr André Bokundowa

Je confirme cette version de l’affaire de la prétendue vente d’une portion du terrain du complexe scolaire Lisanga/Mgr Bokeleale de Gombe, l’une des écoles pilotes de l’église du Christ au Congo.

En effet, en tant qu’ancien de cette école et ancien cadre de direction à la présidence nationale et représentation légale de l’ECC, je suis personnellement descendu sur le terrain vérifier les faits. J’ai vu de mes propres yeux la servitude en question. J’ai rencontré le directeur de l’école primaire Lisanga derrière laquelle passe cette servitude, l’un des plus hauts responsables de l’ECC et le voisin/ partenaire qui a sollicité, en bonne et due forme, l’ouverture de cette servitude, auprès de la haute hiérarchie de l’Eglise. Cette servitude est provisoire. Elle sera entièrement détruite dès la fin des travaux de construction qui ont permis cette entente entre l’ECC et son partenaire de voisin.

En résumé, aucune portion du terrain du complexe scolaire Lisanga/Mgr Bokeleale n’a été aliénée par le Président national et Représentant légal de l’ECC. Car, aucun article de la Constitution de cette grande confession chrétienne ne lui permet de faire quoi que ce soit dans ce sens. Les rumeurs méchamment propagées dans les réseaux sociaux et dans certains organes de presse audiovisuelle et écrite sont totalement infondées.
MUSENE SANTINI BE-LASAYON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *