Site icon SPHYNXRDC

Vclubs:Le successeur de Florent Ibenge est un français.

Yves Coinci, nouveau coach des dauphins noirs

La direction de l’Association sportive V.Club a annoncé, ce mardi 24 aout 2021, l’arrivée du technicien français, Dominique Yves Cionci, à la tête du staff technique des Vert et noir de Kinshasa.

Le nouvel entraîneur âgé de 65 ans a rejoint V.Club avec une mission bien précise, remporter les titres du championnat national d’élite, Vodacom Ligue 1(VL1) et la Coupe de la Confédération de la CAF (C2). Ainsi, il succède à Florent Ibenge, parti du côté de l’équipe de la Renaissance sportive de Berkane du Maroc.

Dominique Yves Cionci est connu pour avoir dirigé l’équipe du Royal olympic club de Charleroi en Belgique. Les dirigeants de V.Club ont opté pour l’ancien directeur technique de l’équipe nationale des Éperviers du Togo, qui a formé une génération de joueurs talentueux et les a accompagnés jusqu’à la qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2006 en Allemagne. Il était également le team manager des sélections d’âge de U-17 et U-20 du Togo. Cionci a également dirigé l’académie Planète Football de Lomé, capitale du Togo.

Aaron Kikadi

Quitter la version mobile