Vaccination anti-Covid: Eteni se justifie!

Le Ministre de la santé, Eteni Longondo, est passé sur les antennes de Top Congo Fm pour donner une explication sur l’arrivée du premier lot de vaccin qui sera administré aux congolais d’ici le vendredi 12 mars.

« La vaccination permettra d’immuniser la population à plus de 90%  » il prévient que personne aura droit à deux doses: » Il y a eu beaucoup de remeurs autours des ces vaccins mais nous avons une équipe de scientifiques qui nous a recommandé quelques vaccins dont celui que nous avons réceptionné (Astra zeneca) . Le ministre rasure que ce vaccin ne provoque aucun effet majeur.
Cette décision de vacciner la population a duré plus au moins 3mois. Eteni Longondo a bien précisé que la vaccination est volontaire:  » C’est un moyen efficace pour combattre le virus « . Il encourage la population à se faire vacciner.
Il relève que la catégorie des personnes priotaires c’est le personnel médical, ceux qui ont des maladies comorbidites comme la diabète , l’ hypertension puis les personnes de troisième âge.

Jacques Ngandu

2 thoughts on “Vaccination anti-Covid: Eteni se justifie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.