
Photo du député provincial Ndigaya Ngezi
Le député provincial Emmanuel Ndigaya Ngezi a démissionné du poste de président du club de football FC Vivi d’Uvira, dans une correspondance parvenue jeudi dernier à notre rédaction et adressée aux membres du comité de ce club.
Dans sa lettre, M. Ndigaya a motivé sa démission par son agenda qui prévoit plusieurs actions sociales concrètes à impact visible nécessitant un engagement à temps plein notamment dans le domaine de l’agriculture, santé, transport, infrastructures ou encore de l’abri. Il s’est félicité du temps passé à la tête de ce indiquant qu’au cours de l’édition précédant son arrivée, ce club de football occupait la 11ème place sur 12 avec 2 points, au classement de LINAFOOT-Ligue 2.
L’ancien président du FC Vivi a souligné que pour rendre cette équipe compétitive, il avait acheté 7 bons joueurs et renforcé à soixante-quinze pourcent la logistique.
Cette réalisation, a-t-il ajouté, a permis à l’équipe d’occuper la 6ème place avec 8 points au cours de cette édition 2021-2022. « J’aurais voulu continuer à présider le comité du FC Vivi en vue de l’amener à la première place l’année prochaine, mais pour des raisons déjà évoquées, je suis dans l’obligation de rendre le tablier pour que je me concentre suffisamment sur les actions sociales de ma circonscription électorale », a-t-il écrit. Il a enfin remercié toutes les personnes qui l’ont soutenu durant son mandat, tout en souhaitant plein succès à cette équipe pour la suite, précisant qu’il reste disposer à promouvoir la jeunesse dans tous les domaines.
Bwa John