Urgent : Muyaya dépêché par Sama Lukonde pour prendre langue avec la délégation syndicale de la Rtnc

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya est arrivé manu militari de Beni cet après midi du mercredi 25 Août où il accompagnait le Chef du gouvernement. A peine arrivé à Kinshasa, ce dernier s’est dirigé vers la Rtnc où les agents ont lancé un mouvement de grève depuis le mardi 24 Août dernier pour revendiquer leurs salaires et autres avantages qui seraient détournés par l’actuel comité de Gestion.

Selon un agent de la Rtnc retrouvé en face de la station, au home des vieillards, le Ministre Muyaya a été dépêché par le Chef du Gouvernement sur instruction du Chef de l’état à trouver une issue rapidement à cette situation qui prend une autre ampleur. Le même agent dit regretter l’attitude irresponsable de Patrick Muyaya qui pouvait gérer la situation bien avant tous ces incidents:

 » Muyaya avait refusé de recevoir la délégation syndicale dans son cabinet et avait même mandaté son Dircaba pour recevoir la délégation syndicale , ce que les membres de cette délégation avaient refusé. Après, il leur demandera de l’attendre devant son véhicule pour discuter rapidement. Quelle arrogance! Et aujourd’hui , c’est le même Muyaya qui court derrière cette même délégation, quelle ironie du sort »!

un agent de la Rtnc

Il faut noter que le DG intérimaire, Freddy Mulumba, se dit victime d’une main noire qui manipule les agents. Après emavoir refusé de rencontrer la délégation syndicale, ce dernier a exprimé le souhait de la rencontrer nmais celle- ci a refusé :

« Freddy Mulumba de la chance. A l’époque de Mobutu, il serait jeté aux cachots de l’Anr car c’est une faute grave vis à bois du Chef de l’Etat qui n’est pas sur place. En plus, nous sommes en plein état de siège, cette situation peut faire objet des plusieurs interprétations, comme une attentat à la sûreté de l’état ».

On peut encore voir quelques grévistes traîner aux alentours des installations de la chaîne nationale , en attente du compte-rendu de la délégation syndicale.

Sam nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *