Urgent: Matata Ponyo , Kitebi Kibol et Grobler Christo à la cour de cassation ce lundi

Le Procureur général près la cour de cassation Victor Mumba a convoqué ce lundi 13 juin Matata Ponyo Augustin, ancien premier ministre, Pascal Kitebi Kibol, ancien ministre délégué près le premier ministre et Grobler Christo, sujet sud africain et responsable de la société Agricole Commodities.

Ces derniers sont accusés d’avoir détournés des fonds destinés au parc Agro-pastorale de Bukanga Lonzo.

Interrogé le dimanche 12 juin dernier alors qu’il intervenait à la journée commémorative du 51e anniversaire de l’enrôlement des étudiants dans l’armée par Mobutu, le Professeur Raphaël Nyabirungu et avocat de Matata Ponyo en déplacement aux USA n’a pas voulu répondre à toutes les questions en rapport avec cette affaire :  » J’aurais toute la journée sur cette affaire demain à la cour de cassation ,donc, merci de m’épargner de cela ici », rire…

Il faut rappeler que la cour constitutionnelle s’était déjà déclarée incompétente quant à ce. Une position de cette haute cour qui avait suscité une tôlée du côté de la population. Selon certaines indiscrétions, cet arrêt de la cour aurait coûté au président honoraire de cette cour Dieudonné Kaluba son siège.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *