Site icon SPHYNXRDC

Urgent: les terroristes du M23 intégrés dans l’armée Ougandaise

Des sources concordantes, l’on apprend que les unités du M23 sont intégrées dans l’armée ougandaise et prêtes à être déployées en République Démocratique du Congo dans le cadre de la force régionale.
Selon les mêmes sources, la situation s’annonce, de plus en plus, hors de l’ordinaire pour le pays de Lumumba.
Selon ces informations, le président du Rwanda, Paul Kagame, a convenu de la nécessité d’un « cessez-le feu » immédiat et aider le facilitateur de l’EAC, UHURU KENYATA à exhorter le M23 de se retirer des zones occupées dans le territoire de Rutshuru alors qu’il est toujours à la manœuvre.
Ce qui indiquerait, à suffisance, que les présidents MUSEVENI et KAGAME sont sur le point de changer de tactique ou de stratégie dans cette guerre au moment où l’armée ougandaise se prépare au déploiement de ses nouvelles troupes en RDC.

Ce qui prouve aussi que les troupes du groupe terroriste M23  » risqueraient d’être intégrées dans la force régionale EAC déguisées en  » Libérateurs « .

La prise de la ville stratégique de Goma serait alors très facile.
Cet énième scénario serait une opportunité pour le M23 d’éviter les frappes aériennes des FARDC, ainsi qu’un « passage stratégique pour prendre Goma sans perte des vies humaines et des matériels « .

Il faut ajouter aussi que la société civile du Nord Kivu veut connaître le but de ces nouvelles troupes ougandaises et Kenyanes à Goma, au moment où l’opération SHUJAA a échoué pour ramener la paix et l’ordre à Beni dans le cadre des opérations conjointes avec les FARDC appelé à traquer les ADF.

SN

Quitter la version mobile