Urgent: le service Starlink désormais opérationnel en Ukraine grâce à Elon Musk

Urgent: le service Starlink désormais opérationnel en Ukraine grâce à Elon Musk

0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second
Elon Musk de Starlink

Afin de fournir un accès à internet aux Ukrainiens en cas de coupures des réseaux de télécommunications, Elon Musk a décidé de lancer son service internet par satellite, baptisé Starlink, au-dessus du pays sous le coup d’une invasion russe.

Elon Musk a été directement interpellé sur Twitter par le vice-Premier ministre ukrainien.

 

Craignant de voir son pays privé de réseaux de télécommunication à cause de l’invasion russe, le vice-Premier ministre ukrainien, Mykhailo Fedorov, a appelé Elon Musk à «fournir à l’Ukraine des stations Starlink». Samedi 26 février, le patron de SpaceX a assuré que le service était déployé.

L’Américain a été directement interpellé sur Twitter par Mykhailo Fedorov. «Pendant que vous essayez de coloniser Mars, la Russie essaye d’occuper l’Ukraine, écrivait ce dernier. Si vos fusées atterrissent avec succès depuis l’espace, des roquettes russes attaquent des civils ukrainiens ! Nous vous demandons de fournir à l’Ukraine des stations Starlink »

Starlink service is now active in Ukraine. More terminals en route.

— Elon Musk (@elonmusk) February 26, 2022

Le projet Starlink, porté par Elon Musk, consiste en un réseau de satellites appartenant à SpaceX et qui doit permettre de fournir un accès Internet partout dans le monde, y compris dans les zones qui ne sont pas bien pourvues en matière d’infrastructures terrestres.

En Ukraine, des coupures réseaux ont déjà été signalées depuis l’arrivée des troupes russes. Ce pourrait être une arme supplémentaire utilisée par le camp russe, où le résultat des bombardements qui causent des ruptures de liaison au sol.

Vendredi, SpaceX a justement procédé au lancement d’une deuxième cargaison d’une cinquantaine de satellites destinés à fournir une connexion internet à des clients dans le monde entier.

Avec C-news

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Energie sécurité société