Urgent: Le Professeur Eddy Tshimanga n’est plus!

Le politologue et analyste politique, Eddy Tshimanga, vient de rendre l’âme ce mardi 06 avril à Kinshasa. Il fut l’un des collaborateurs de Sphynxrdc.com où il a signé des tribunes de grande pertinence scientifique et de portée politique.

Cet ancien conseiller à la cour suprême de justice est surtout connu pour ses analyses pointillées sur la tweetosphère en rapport avec l’actualité de son pays, la RDC.

Un scientifique de haute facture et interdisciplinaire, Eddy Tshimanga avait toujours les mots pour parler de Droit ou de politique. Il s’en est allé d’une mort subite, renseigne-t-on.

Son dernier tweet date à peine de dix-sept heures.

« Y-a-t-il anathème lorsque l’opinion questionne « les » nationalités douteuses de Moise Katumbi ?
Tout en évitant un débat de cohérence et de rigueur, force est de relever que la compétition politique se nourrit aussi des inquiétudes de la sociologie du sens commun ! », aura-t-il tweeté en signe d’adieu.

Il part à la veille du tirage au sort à la Cour constitutionnelle qui désignera le prochain président de cette haute cour. le professeur Eddy Tshimanga n’avait cessé de dénoncer l’usurpation du pouvoir par certains hauts responsables et guéguerre qui en découlait.

La rédaction de Sphynxrdc.com présente ses sincères condoléances à la famille et proches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.