
Le divorce entre Jean Marc Kabund, premier vice président de l’Assemblée nationale, et son allié politique, Félix Tshisekedi, semble consommé.
Aux dernières nouvelles, deux groupes des militants se livrent une bataille sans merci devant la résidence officielle du président national ad intérim de l’Udps- Tshisekedi.
Des pneus sont brûlés depuis cet après midi du 14 janvier jusqu’à la mise en ligne de cette situation qui laisse, tout de même, dubitative la population congolaise.
Une première dans l’histoire de la République Démocratique du Congo pour un parti politique au pouvoir. Alors, du jamais vu!
Selon les pro décision de démissionner de JMK, ce dernier est resté enfermé dans son salon et n’a jamais prononcé un mot depuis sa dernière sortie où il a promis à ses nombreux adeptes de leur réserver une suite favorable quant aux enjeux de l’heure dans les heures qui suivent:
« La déclaration de Christophe Mboso n’engage que lui même, car Kabund se concentre, désormais sur sa structure dénommée Décision finale« .
Un vrai suspens qui risque de perdre plusieurs heures. Celui qui est considéré par ses proches comme le Moïse des militants de l’Udps qui ne se sont pas retrouvés durant les trois années de Tshisekedi fils préfère jouer au cache-cache, de quoi susciter quelques questions :
» Est ce pour peser sa côte de popularité?« , se demande un curieux.
La suite dira quoi !
Sam Nzita