Site icon SPHYNXRDC

Urgent : Kibasa fils signe un scandale

Interpellé plusieurs fois par les députés nationaux sur les redevances par rapport au RAM déplorée par la majorité des congolais, le Ministre des postes, nouvelles technologies de l’information,Ptntic, Augustin Kibasa Maliba a fait preuve d’une arrogance sans précédent ce mercredi 29 Septembre au Palais du Peuple.

En effet, après l’intervention des élus du peuple qui ont insisté sur l’importance de cette taxe fixée au sur tous les téléphones mobiles en RDC depuis quelques temps par le Ministre de tutelle.

Curieusement, le Ministre de Ptnctic a déclaré être estomaqué par les interventions des députés présents :

 » J’ai été traité d’escrot ».

Selon certains députés présents, l’attitude de ce warrior et proche du Cher de l’Etat est une atteinte notoire aux prérogatives des élus du peuple qui ont le plein droit d’interpeller l’exécutif pour savoir qui fait quoi.

Pour la majorité des députés nationaux présents dans cette plénière, Kibasa fils doit partir:

 » Cette taxe n’est pas égale. 400 députés nationaux sont ils idiots? Tout ce peuple est-il idiot? Il n’est pas dit que quand on est de la famille politique du chef de l’état qu’il faut faire n’importe quoi. Est ce que ce ministère peut nous montrer le soubassement juridique de cette taxe?« , s’insurge un député national présent à la plénière.

Il faut noter qu’une commission sera mise en place pour connaître qu’est ce que ces sommes encaissées ont fait et où sont-elles logées ?

Dossier à suivre!

Sam Nzita

Quitter la version mobile