Urgent: Kalev signalé à Tshangu!

L’ancien Administrateur général de l’agence nationale des renseignements, Kalev Mutond, serait aperçu par quelques individus dans la partie Est de la capitale dans la circonscription de la Tshangu. Ce dernier se serait déguisé en femme pour échapper au Gillet de ses poursuivants. Déjà durant toute la journée du jeudi 18 mars sa résidence secondaire de GB a été perquisitionné de 16h à 20h par des militaires Fardc bien armés venus à bord de 5 jeeps. Sa famille qui a dénoncé cet acte sans aucun mandat émis demande à la Monusco de veiller â ce qie ces militaires ne puissent deposer les armes pour faire porter le chapeau à Kalev et sa famille. Voici ce que dit le communiqué :

Communiqué.

La résidence secondaire de GB, dans la commune de la Gombe, de l’AG honoraire Kalev Mutondo a été perquisitionnée aujourd’hui 18 mars 2021 de 16hr à 20hr par des éléments des FARDC, à bord de 5 jeeps, accompagnés de quelques agents non identifiés.

Aucune copie du Mandat de perquisition n’a été remise à la famille et aucun membre de la famille n’a été associé à cette perquisition.

Devant cet acharnement qui frise une expression de haine manifeste envers sa personne, la presence de la Monusco est vivement souhaitée pour empecher que ces éléments non identifiés ne deposent des armes pour nous faire porter le chapeau injustement et inutilement.

La famille demande encore une fois de plus aux Institutions de la République de garantir la sécurité et l’integrité physique de notre pére et réitére sa demande aux Églises et aux autres personnes de bonne volonté de nous aider à le localiser.

A en croire certaines sources, Kalev Mutond serait déjà très essoufflé et que sa capture est certaine. Pour Afundi Liongo, cadre du Tgv et ancien agent des renseignements sous Mobutu, un ex patron des renseignements ne mérite pas un tel de traitement surtout qu’il détient les secrets d’État.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.