Urgent/Haut-Uélé: une équipe de l’IGF dépêchée pour enquêter sur le détournement de plus de 2 millions de dollars américains.

Une forte équipe de l’Inspection Générale des Finances (IGF) vient d’être dépêchée dans le Haut-Uélé pour une mission de PATROUILLE FINANCIERE au Gouvernorat, au Ministère provincial des Finances et à Kibali Gold.

C’est ce que renseigne une dépêche du très sérieux Tri-Hebdo d’information générale AfricaNews cet après midi du samedi 11 février.

L’ex ministre provincial démissionnaire

Cette décision intervient après la démission du ministre des Finances de la dite province et très proche du gouverneur Nangaa Baseane Christophe, Ismaël Ebunze Magadi. Ce dernier était visé par une motion de défiance par la quasi totalité des élus provinciaux du Haut-Uélé dont le président du bureau.

Plusieurs notables de cette province saluent cette décision qui tombe à point nommé au moment où le jeune frère de l’ancien président de la CENI et gouverneur imposé par ce dernier cherche des fonds pour confirmer la candidature de l’ainé de la fratrie Nangaa aux présidentielles. Ça sent mauvais, renseigne Africanews.

RDC #Finances | Une forte équipe de l’Inspection Générale des Finances (IGF) vient d’être dépêchée dans le Haut-Uélé pour une mission de PATROUILLE FINANCIERE au Gouvernorat, au Ministère provincial des Finances et à Kibali Gold. Ça sent mauvais!

Wait and see!

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *