Site icon SPHYNXRDC

Urgent! Exetat 2021: Les écoles conventionnées catholiques encore et toujours en pôle position à Kinshasa !

Les résultats des examens d’état pour la capitale et le haut Lomami seront connus demain mardi 12 Octobre. C’est ce qu’indique un tweet d’Eductv. Sur la liste des lauréats dans la ville de Kinshasa, les élèves finalistes des écoles conventionnées catholiques sont en première position comme on peut le constater dans ce tweet.

En Latin Philosophie, c’est l’élève Kimbolo Kundu Christian(18 ans) du Collège Père Hilaire qui est lauréat avec 72%; en Math-physique, c’est l’élève Nseka Nitu Jérémie (19 ans) de l’école conventionnée catholique St Frédéric avec 70%; en Biologie-Chimie encore un élève d’une école conventionnée catholique, Mwanga Matondo Prince(18 ans) de l’institut Vedruna avec 76%; même chose en pédagogie générale, l’élève Badianga Baba Ada de l’institut Vedruna est sortie lauréate avec 77%; même situation de distinction en option Commerciale et gestion où l’élève Kirongozi Carmelia Carmelia(18 ans) du très célèbre Collège Bonsomi signe une distinction avec 76% et le collège Don Bosco boucle la boucle en option Imprimerie avec 77% avec l’élève Tshibuyi

Ces résultats réflètent le sérieux de l’enseignement dans les écoles catholiques. Ce qui devrait interpeller le ministre de tutelle, lui qui s’est illustré par des attaques contre ces écoles de réputation mondiale et qui font la fierté de toute une nation: « Touche pas l’éducation chrétienne catholique »!

Don Petit N’Kiar

Quitter la version mobile