Urgent : Décès de Olumbu Efanga, leader du mouvement mystico religieux Nzambe Lumumba à Opala.

Le leader du mouvement mystico religieux Efanga Olumbu mieux connu sous le nom de Nzambe Lumumba, Moïse Libérateur, vient de décéder ce vendredi 22 Juillet matin à Yakoko, village du territoire d’Opala sur la route nationale 7.
La triste nouvelle est confirmée par Fiston SIYAKA, acteur politique et natif d’Opala qui affirme avoir échangé ce matin au téléphone avec l’un des fils et quelques femmes du défunt.
Jusque là, aucun programme pour les obsèques. L’on attend l’issue des contacts avec les autorités.
En outre, on ne connaît pas trop sur la succession ni s’il a laissé un testament pour organiser la succession. Selon Willy Longongo, un autre natif du terroir, Feu Nzambe Lumumba laisse environ 23.000 fidèles de son église. Son porte parole, c’était monsieur ATRIBONDA, un fidèle des fidèles.

En rappel, Olumbu Efanga Moïse libérateur chef spirituel de Mouvement religieux Nzambe Lumumba mokano na Nkolo est né un certain 17 janvier 1964. Il a commencé activités spirituelles à Mayoko, chef-lieu de la chefferie Yeyango en territoire d’Opala dans la province de la Tshopo. Il cumulait sa mission pastorale avec ses fonctions de secrétaire administratif de meme chefferie,
A suivre.

Dépêche de la Tshopo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *