Urbanisme et Habitat: L’Association des Courtiers immobiliers du Congo prend à bras le corps l’ appropriation des acquis de la loi relative aux baux à loyers.

Vue des participants

Le gouvernement congolais à travers le Ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, est déterminé à gagner le pari de la vulgarisation de la loi relative aux baux à loyer sur toute l’étendue du territoire national.

Pour y parvenir, le Ministre de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu compte sur ses partenaires dont l’association des courtiers immobiliers de la RDC . C’est dans ce cadre que cette structure multiplie les rencontres de sensibilisation de la population pour cette loi importante dans le social des Congolais à travers les sessions de formation ouverte depuis le 1er août dernier.

Les participants très concentrés

C’est à cet effet que, le dimanche 22 août dernier, cette association a poursuivi sa série de formation dans la commune de Selembao, précisément à l’espace ya Moro, à l’Arrêt dit marché Masanga Mbila. Des échanges ont tourné autour des matières telles que : Qui est courtiers immobiliers et qui ne l’est pas ? Loi des baux à loyers et ses mesures d’applications, éthique et déontologie des courtiers immobiliers, conflits fonciers mythe ou réalité, code civil 3, ont été dispensées à l’intention des courtiers immobiliers, communément appelés commissionnaires.

Présent également sur ce lieu, bailleurs, locataires de cette municipalité et toute autre personne intéressée par cette question ont bénéficié des acquis de cette session de formation. Des recommandations seront formulées à l’issue de ce séminaire qui se poursuivra prochainement dans la partie Est de Kinshasa, à N’sele et Maluku.
Le président de l’association des courtiers immobiliers de la RDC, Moustapha Tshiamala, dit compter sur le soutien du gouvernement pour l’appropriation effective de cette loi dans son secteur comme l’on peut l’écouter dans cette vidéo après une réception chez le Ministre de tutelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *