Urbanisme et Habitat: Cité « Kin Elenda » pour les plus démunis.

Jean Christophe Carrer chez Puis Muabilu

Les travaux du projet « Kin Elenda » seront lancés dans les prochains jours . C’est ce qu’ont décidé le ministre d’État à l’urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, et la délégation de la Banque mondiale après échange ce mercredi 04 Août à Kinshasa.

Pius Muabilu rassure la Banque Mondiale

Pius Muabilu a rassuré ses partenaires quant à l’accompagnement du gouvernement pour la réalisation de ce projet. Le patron de l’urbanisme et Habitat parle d’une initiative très bénéfique pour la population qui nécessite des efforts de part et d’autre. En bon serviteur, le ministre des villes congolaises ,a donc promis d’apprêter différents instruments juridiques, question d’accélérer le processus.

Mise au point de Jean Christophe Carrer Directeur des opérations de la BM

Côté Banque mondiale, c’est la satisfaction totale. Son directeur des opérations, Jean Christophe Carret, précise que le projet va consister à améliorer l’accès à l’eau et à l’électricité dans la ville province de Kinshasa. Ce dernier salue la détermination du ministre Pius Muabilu et pense, par ailleurs, qu’une fois l’étape de Kinshasa terminée, le projet pourrait s’étendre dans d’autres villes du pays.

Inspection du site Ngapi par le groupe Billettera

Le Groupe Billetera satisfait


Après la signature de l’arrêté de désaffectation et d’attribution du site par le ministre d’État Pius Muabilu autorisant la construction sur le site Ngapi des Citées Intégrées au quartier Badara 3 à N’sele, le groupe Billetera a inspecté e mercredi 04 Août le dit site. Ces architectes étaient accompagné des experts des ministères de l’urbanisme et Habitat, affaires foncières et aménagement du territoire.

un site viable

Le partenaire a apprécié les caractéristiques de ce site étendu sur 500 hectares à 33km du centre ville, et à 10 km de l’aéroport qui donne l’avantage d’être situé à l’est de la capitale devenue une zone économique spéciale.

Billatera satisfait

L’étape suivante sera consacrée à la signature de l’arrêté portant approbation du plan particulier d’aménagement PPA accompagné du règlement d’urbanisme. Le ministère des Affaires foncières interviendra pour la signature de l’arrêté de création des parcelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *