Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Union sacrée : Tête-à-tête fructueux entre l’honorable Didier Mundela et le secrétaire permanent André Mbata

Screenshot

De retour d’une tournée parlementaire réussie en Europe, l’honorable Didier Mundela a échangé avec le secrétaire permanent de l’Union sacrée de la Nation, l’honorable André Mbata Betukumesu, autour des enjeux politiques du moment, dont la prise de position remarquée de l’opposant Martin Fayulu.

Cette rencontre entre deux figures de proue du camp présidentiel s’est tenue dans un climat de concertation et de lucidité politique, les deux personnalités ont salué la récente sortie médiatique du président de l’ECIDE, Martin Fayulu.

« C’est une satisfaction pour moi. On attendait ce moment. Le chef de l’État Félix Tshisekedi avait toujours insisté sur la nécessité de la cohésion. Il n’est jamais trop tard. Le président Martin Fayulu a saisi une bonne opportunité, surtout maintenant que nous savons qui sont derrière la crise à l’Est. Il a voulu montrer qu’il est patriote, qu’il aime ce pays. Il se rallie à la cause nationale, et nous en sommes ravis, » a déclaré Didier Mundela.

Pour le secrétaire permanent de l’Union sacrée, l’honorable André Mbata, cette main tendue ne peut être que saluée comme un signal fort pour la paix et la réconciliation nationale.

« Si le premier opposant choisit de se situer du bon côté de l’histoire, nous, de l’Union sacrée, ne pouvons que nous réjouir. »

Le député a également mis en lumière les avancées diplomatiques de la RDC sous le leadership de Félix Tshisekedi, notamment le retour du pays au Conseil de sécurité des Nations unies.

« La diplomatie congolaise se porte bien. Et sous la présidence de Félix Tshisekedi, elle se renforcera davantage, au service de la paix dans le monde. »

Ce tête-à-tête entre les deux caciques de l’Union sacrée, Didier Mundela et André Mbata vient conforter la dynamique d’unité au sein de cette famille politique , dans un contexte national qui appelle plus que jamais à la cohésion, au dialogue et à l’engagement patriotique. Le Congo se prépare à tourner une page : celle des divisions, pour écrire ensemble celle du rassemblement et de l’unité nationale.

Glad NGANGA

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sphynxrdc.com est un média du Groupe SPHYNX-RDC. Spécialisé en informations générales (politiques, sécuritaires, économiques et autres).
© Sphynx RDC 2025, tous droits réservés.