Site icon SPHYNXRDC

Union sacrée : les députés nationaux de la mosaïque PPRD versent régulièrement leurs cotisations à Shadary Emmanuel

Jean Marc Kabund s’entretenant avec deux cadres de la mosaïque du PPRD

Bien que membres de l’Union sacrée, la quasi majorité des députés nationaux du PPRD réunis au sein de la mosaïque PPRD restent fidèles à leur autorité morale Joseph Kabila. Pour preuve, ils versent régulièrement leurs cotisations au secrétaire général du parti cher au Rais, Emmanuel Shadary :

 » Nous avons traversé comme tout le monde et ce n’est un secret pour personne que nous avions reçu un mot d’ordre de notre autorité morale et c’est ce que nous avions fait pour donner une majorité à Félix Tshisekedi. C’est pourquoi nous restons toujours fidèles à notre parti , le PPRD, et chaque député national membre de la mosaïque PPRD au sein de l’Union sacrée continue à verser ses cotisations au secrétaire général Emmanuel Shadary, confié l’un d’eux ».

A la question de savoir pourquoi ce double jeu, cet ancien flic, aujourd’hui déguisé en député national, ne mâche pas ses mots: » ça s’appelle du réal politique. Il fallait donner une autre figure de la coalition FCC CASH , car beaucoup trop des guéguerres orchestrées par certains de nos dirigeants du FCC dont Néhémie Mwilanya et autres. Cette cacophonie n’a pas plu à notre autorité morale qui trouvé une autre formule qui marche jusque là. Il n’y a pas que nous du PPRD qui versons nos cotisations mais il y a par exemple le communicateur de l’Union sacrée Kayumba qui est le président du parti de Jeannette Kabila qui verse aussi ses cotisations à qui le droit. Observez bien et vous verrez que seuls les hauts cadres du FCC qui se sont bien servis à l’époque et dont la coalition avait dérangé leurs intérêts qui sont restés à l’opposition. Nous autres avons choisi le moindre mal. Le jour où l’autorité morale nous demandera de regagner le bercail, ce sera fait. Même Mboso risque de rentrer ».

Quant à la question de savoir si Joseph Kabila et Félix Tshisekedi sont toujours ensembles, l’ancien directeur à la DGM ne va pas non plus par deux chemins : » vous voulez une photo ? ».

Sam Nzita

Quitter la version mobile