Site icon SPHYNXRDC

Union sacrée : Et si le Cardinal Fridolin Ambongo avait raison !

« Il y a des gens qui occupent des postes mais est-ce qu’ils ont le souci de leurs frères et sœurs. Est-ce qu’ils se posent même des questions si mon peuple a mangé, est-ce qu’il a de l’eau, est-ce que mon peuple a les vêtements pour couvrir son corps contre les intempéries (…). Un leader, son souci premier, c’est de se poser ces questions là”.

Ce sont là les paroles de l’archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo lors d’une messe dite à la paroisse Mater Dei à Mont Ngafula.

Toujours incompris dans ces propos comme prophète appelé à annoncer et à dénoncer, Mgr Fridolin Ambongo commence de plus en plus à convaincre une majorité des congolais avec la réalité actuelle.

Qui ira pour nous ?

Au courant du même office religieux , ce père missionnaire s’est même posé la question s’il y a un reste des congolais qui peut redonner de l’espoir :

“si nous voyons la réalité de notre pays, nous pouvons nous poser la question, d’où viendront ces nouveaux Moïse pour nous sortir de ce pays, d’où viendront-ils?« .

Et le cardinal Fridolin Ambongo de se consoler :

“Notre prière aujourd’hui, c’est de demander au Seigneur de susciter ces nouveaux Moïse parmi nous. Nous sommes fatigués, le peuple congolais est fatigué de ces dirigeants qui ne pensent qu’à leur propre bonheur, à celui de leurs familles en oubliant le peuple sur la terre d’esclavage”, a-t-il professé.

In fine, Mgr Fridolin Ambongo a exhorté toute l’église corps du Christ de ne cessera d’espérer dans la prière pour que Dieu puisse écouter les cris plaintifs des Congolais afin de susciter des véritables dirigeants qui peuvent se sacrifier pour que le peuple vive mieux.

Don Petit N’Kiar

Quitter la version mobile