Unikin: Des brebis galeuses dénichées parmi les professeurs

Alors que le comité de gestion venait d’annoncer avec pompe la reprise des cours à l’université de Kinshasa, une frange des professeurs, la majorité, dit ne pas être concernée par cette mesure. Pour ces professeurs, la grève n’est pas encore levée et ce n’est pas à un groupe des professeurs traîtres de prendre une décision au cours d’une réunion partisane. Ces professeurs insoumis dénoncent la prise en otage de cette Alma Mater par un groupe des professeurs Kasaiens encouragés par le nouveau recteur, le professeur Jean Marie Kayembe Ntumba, qu’ils qualifient de tribaliste à outrance:

 » jamais l’université de Kinshasa n’a connu une telle situation depuis sa création. Ce régime nous a montré de toutes les couleurs. Sacrifier l’éducation c’est plus qu’une guerre« , dénoncent -ils.

Ne sachant plus à quel saint se vouer après avoir été roulé comme des idiots par les autorités politiques, Bahati Lukwebo, un professeur, y compris, ces derniers préfèrent rester à la maison à ne rien faire que de se faire ridiculiser par un ministre qui n’a pas leur qualité de professeur. Il faut noter que malgré la grève, certains professeurs dispensent les cours dans certaines facultés et sabotent, ainsi, les instructions de Apukin.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *