Une première en RDC : La ministre Claudine NDUSI lance le processus de recrutement des candidats inspecteurs et contrôleurs du Travail.

De gauche à droite : le chef de l’état Félix Tshisekedi et Claudine Ndusi, Ministre de l’ETPS

La ministre de l’Emploi,Travail et Prévoyance Sociale, Claudine NDUSI M’KEMBE sera face à la presse ce jeudi 02 mars au Studio Mama Angebi. C’est dans le cadre de la redynamisation de l’Inspection générale du travail sous l’impulsion du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la coordination du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et avec l’accompagnement du Vice-Premier en charge de la Fonction publique, Modernisation et Innovation du service public, Jean Pierre Lihau Kalokola. Madame la Ministre procèdera, ainsi, au lancement du processus de recrutement au concours de 2.300 inspecteurs et contrôleurs de Travail.

Un voeu du président de la République concrétisé

Claudine Ndusi, Ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale


Ce lancement est la concrétisation de la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l’amélioration des conditions de travail des congolais par la promotion d’un travail décent.

Il faut souligner, en effet, que la réforme de l’Inspection générale du Travail, IGT en sigle, est une première dans l’histoire du monde du travail en République Démocratique du Congo depuis la création de ce service public, longtemps, abandonné à son triste sort.

Le rendez-vous est pris.

Avec Cellcomm Min. ETPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *