Une campagne de dépistage à la COVID-19 à l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a lancé, mardi dans la salle des spectacles du Palais du peuple, une campagne de dépistage à la Covid-19 à l’intention des députés nationaux, des membres des cabinets politiques et du personnel administratif de la chambre Basse du Parlement.

Cette campagne vise à protéger les élus nationaux et tout le personnel de l’Assemblée nationale contre la propagation de cette pandémie dans l’enceinte du siège du Parlement.

Christophe Mboso les a exhortés à se soumettre au test de dépistage de la Covid-19, afin de connaitre chacun son état de santé et éviter, pour ceux qui auront été testés positifs, de contaminer les autres.

Présent à la cérémonie, le rapporteur de l’Assemblée nationale, Joseph Lembi Libula a relevé la nécessité pour lui et ses collègues de se soumettre à ce dépistage qui sera suivi de la vaccination.

Quelques députés nationaux et des membres des cabinets politiques ainsi que le personnel administratif de l’Assemblée nationale ont répondu présent à cette campagne qui va durer une semaine.

Un pasteur américain présente à Christophe Mboso des projets en faveur de la RDC

Par ailleurs, le président Christophe Mboso a échangé le même jour avec un pasteur américain, l’apôtre Tyrone Howell Jr, sur des projets que ce serviteur de Dieu compte mettre en œuvre en RDC.

A l’issue de leur entretien, le pasteur Tyrone Howell Jr a fait état de sa volonté de contribuer au changement en RDC, dans les domaines politique, économique, social et religieux.

Le serviteur de Dieu  qui vient de Dallas, au Texas, a émis le vœu de voir la RDC devenir comme l’Egypte antique où tout le monde venait recevoir ce dont il avait besoin.

Le pasteur texan a été conduit auprès du président Mboso par l’apôtre général des Églises de Réveil en RDC (ERC), l’apôtre  Israël Dodo Kamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *