UNC: Interdiction formelle aux élus du parti de prendre part aux réunions du Cach et de l’Union Sacrée

Une réunion marathon s’est tenue au siège de l’Union pour la Nation Congolaise dans la Commune de Barumbu, à l’intension des membres de la Direction Politique Nationale de l’UNC élargie aux Ministres, Députés Nationaux et Provinciaux, Mandataires Publics ainsi que les Conseillers à la Présidence, autour du Secrétaire Général Billy KAMBALE.

Un seul point à l’ordre du jour ,à savoir l’examen de l’Alliance « CACH » réunissant l’UDPS et l’UNC, au lendemain du jugement injuste prononcé le mardi 15 juin 2021 en l’encontre du Président National Vital KAMERHE dans l’affaire des maisons préfabriquées.

Tous les membres et cadres de l’UNC occupant des fonctions au sein de la Présidence, du Gouvernement, de l’Assemblée Nationale et des entreprises publiques ont rehaussé de leur présence cette importante et stratégique réunion, un vrai rappel des troupes.

Seuls se sont excusés, le Ministre des Affaires Foncières, Molendo Sakombi en déplacement pour des raisons médicales, le Président du Conseil National en déplacement, l’honorable Bertin Mubonzi en déplacement et le DG de la Cadeco Emmanuel Nalukoma hospitalisé.

Plus de contact au niveau du Cach et de l’Usn

Il ressort de cette rencontre, une importante déclaration du parti cher à Vital Kamerhe demandant à tous les élus de ne plus participer aux réunions du Cach et de l’Union sacrée de la nation où ce parti est un grand allié du pouvoir de Félix Tshisekedi.

Déclaration du 16 Juin 2021

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *