Un urgent conseil de sécurité depuis ce matin

Le Conseil de sécurité de la République Démocratique du Congo est, depuis ce dimanche matin 14 février, en réunion à Lubumbashi pour statuer sur la situation d’insécurité qui a troublé l’ordre public dans la capitale du cuivre.
Selon les informations venant du chef lieu de la province du Haut Katana pour l’incursion de ce matin, les assaillants allaient prendre l’aéroport de la Luano. Malheureusement pour eux, ils ne maîtrisent pas bien la ville de Lubumbashi. Ils devaient d’abord commencer par la possession du camp militaire Kimbenbe se trouvant à proximité de l’aéroport.
Jusque-là, on parle de Bakata Katanga, une milice que l’on attribue la paternité, tantôt à Gedeon Kiungu, tantôt à John Numbi.
Mais, c’est à l’issue de la réunion du Conseil de sécurité de ce dimanche qu’on pourra déterminer les commanditaires de ladite incursion.
Selon Kiungu wa Kumwanza, l’un des notables de la province, il va s’agenouiller pour implorer Dieu et les ancêtres contre ceux qui vont oser déstabiliser le Katanga pour les rendre malheureux.
Avec la présence du Chef de l’Etat à Lubumbashi, nous espérons que de têtes pourraient tomber.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.